Tournée de feu à l’Accoord

C’est devenu un rendez-vous incontournable à l’Accoord. Chaque année, quand la grisaille et le froid gagnent du terrain, l’association nantaise, qui anime les centres socioculturels de la ville, organise une grande tournée culturelle en extérieur dans les quartiers.

 

Pour cette nouvelle édition, c’est la compagnie « Manda Lights » qui a été sélectionnée avec son spectacle Anima. Pendant 40 minutes, les artistes font danser des flammes illuminent la nuit en les projetant dans le ciel. Émerveillement garanti pour petits et grands.

 

 « C’est osé d’organiser une tournée en extérieur en novembre ! Bien sûr, nous sommes dépendants de la météo, explique Ouided Ayad, responsable de l’action culturelle à l’Accoord. Mais c’est déjà le cas pour tous les événements que nous organisons en extérieur, y compris en été avec les épisodes caniculaires. Avec cette tournée hivernale, nous souhaitons rassembler les Nantais…et réchauffer les cœurs. A chaque fois, les habitants répondent présents et nous les en remercions ! ».

 

 

Infos pratiques

Le mercredi 15 novembre, à 18h30 devant l’église Notre Dame des Lumières de l’Ile

Le vendredi 17 novembre, à 18h30 au square de la Pilotière

Le samedi 18 novembre, à 18h30, à l’accueil de loisirs des Dervallières (3 rue Auguste Renoir)

Le dimanche 19 novembre, à 17h30, sur le parvis du collège Stendhal

Gratuit, sans inscription, tous publics

 

 

L’action culturelle à l’Accoord

L’Accoord gère les centres socioculturels et maisons de quartier de la Ville de Nantes. L’association soutient les pratiques artistiques amateurs grâce à 4 salles de répétition. Elle diffuse près de 400 spectacles par an, qui rassemblent autour de 40 000 personnes. Les équipes mènent également un travail de médiation culturelle et coopèrent avec les grands événements nantais comme Les Utopiales, le festival Atlantide, les Scènes Vagabondes etc.