Rencontre entre une judokate et des jeunes journalistes en devenir

 

En mai prochain, la jeune Nantaise de 25 ans, Nadia Guimendego, va défendre les couleurs de la République Centraficaine, son pays d’origine, aux Championnats du Monde de judo à Doha au Qatar. Au bout du tatami ? Le pari fou de disputer les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Nadia Guimendego, agente à la Ville de Nantes, vise les JO 2024.

Le 19 décembre 2023, les jeunes de l’accompagnement à la scolarité des Bourderies avec Pierre, l’animateur socioculturel, ont pu rencontrer Nadia dans son dojo. Cette action culturelle développée dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité, leur ont permis de découvrir le parcours de la judokate. La rencontre a été propice à l’initiation des jeunes à la démarche journalistique.

Le jeu d’interview auquel s’est prêté Nadia, a permis au groupe de travailler en amont les questions de l’interview et de se familiariser avec des outils et pratiques numériques de captation de son et d’image. L’enthousiasme du groupe et de l’athlète est de bon augure pour la suite, puisque le groupe souhaite suivre le parcours de Nadia, jusqu’à Paris. Cela passera aussi par la pratique sur les tatamis dans les semaines à venir !