Pass sanitaire : ce qui change à l’Accoord
Accueil du public dans les maisons de quartier et centres socioculturels
Depuis le 20 septembre, il est possible de pratiquer une activité dans les centres socioculturels de l’Accoord SANS pass sanitaire. Cela concerne toutes les activités de loisirs, culturelles, sportives, solidaires etc.
Le respect des gestes barrières reste bien évidemment la norme et nos équipes seront très vigilantes sur ce point : distanciation sociale, port du masque, gel hydrocalcoolique.
A noter : l’espace Plein Air de Port-Barbe n’étant pas un centre socioculturel, la pratique des activités de loisirs (équitation par exemple) nécessite bien un pass sanitaire à partir de 12 ans.
Accueil dans les CENTRES DE LOISIRS
Le pass sanitaire ne s’applique pas dans les accueils de loisirs.
Pour les sorties en extérieur
Pour les sorties dans des espaces publics de plein air (parcs et jardins publics, plage…), le pass sanitaire n’est pas exigé.
Pour les sorties dans les parcs de loisirs et dans les équipements culturels (musées, salles de spectacle…), le pass sanitaire sera exigé à partir du 21 juillet pour les 18 ans et plus.
Si vous êtes inscrit∙e sur une sortie Accoord, vous serez contacté∙e par nos équipes d’animation pour vous informer des mesures en vigueur sur la sortie qui vous concerne. En cas d’impossibilité de participer à la sortie, vous serez remboursé.e ou nos équipes vous proposeront de participer à une autre sortie.
Cet article continuera d’être actualisé au fur et à mesure des prochaines annonces gouvernementales.