Samedi 3 juillet se tenait le premier café citoyen et solidaire, « D’ici et d’ailleurs », co-organisé par la ville de Nantes et les CEMEA, en partenariat avec la Maison de Quartier Accoord du Breil-Malville !

 

Gratuit et ouvert à tou∙te∙s, ce café citoyen permet d’organiser des temps d’échange et de réflexion libre. Les thématiques abordées sont choisies en fonction de l’actualité et des souhaits des participant∙e∙s, et sont généralement axés sur la solidarité internationale et l’ouverture culturelle. Il s’agit également d’échanger et de débattre autour d’un projet ou d’une action, afin de valoriser la jeunesse et l’engagement bénévole intergénérationnel.

 

Cette première soirée de lancement a été l’occasion de revenir sur le projet porté depuis quelques années par la maison de Quartier du Breil-Malville, visant à tisser des liens avec les maisons de quartier mauritaniennes et avec les villages situés au Sud du pays. Un premier échange avait été organisé en 2019, et ces liens avaient été entretenus depuis, notamment grâce à la collecte de matériel médical, vêtements et fournitures scolaires effectuée en décembre 2020 à destination de la Mauritanie.

 

Découvrez en images la soirée de lancement de ce premier café citoyen associatif