Chayma vit au Clos Toreau depuis 3 ans. Elle connaît bien l’Accoord puisque sa maman, Fatima, est une bénévole très active dans le centre socioculturel.
Fraîchement diplômée du baccalauréat, Chayma cherchait un job d’été avant d’entrer en licence de sciences. C’est une animatrice du centre socioculturel qui lui a parlé de l’opportunité d’être embauchée en tant qu’aide-animatrice dans une maison de quartier. « J’ai eu beaucoup de chance d’être embauchée alors que je suis sans expérience et aussi jeune ! »
Pendant un mois et demi, Chayma, en binôme avec Ramadan, participe à de nombreuses activités pour soutenir les équipes de professionnels de la Maison de Quartier de l’île de Nantes : elle tient « l’île aux Trésors », un espace de troc et de détente, elle effectue des travaux de bricolage, elle accueille et guide les habitants… « C’est très cool d’être ici, c’est une belle Maison de Quartier ». Petit bonus : violoniste depuis 9 ans, Chayma accompagne au violon Steve, le ludothécaire, lors des ateliers de lecture pour les enfants.