Son organisation, ses instances, ses partenaires

Une équipe professionnelle par quartier

Chaque quartier comprend une équipe de travail organisée selon les publics enfants, jeunes et adultes. À cette équipe conduite par un directeur d'équipement et de projet social (DEPS), s'ajoutent suivant la nature et le volume des activités, des personnels d'accueil et d'animation.

22 conseils d'équipement et de secteurs d'activités

Dans les équipements ou les lieux d'activités gérés par l'Accoord, il a été créé un conseil d'équipement dont le but est d'associer les usagers et les associations de quartier à la détermination et au suivi du programme annuel des activités. Il y a un conseil d'équipement pour chaque centre socioculturel, maison de quartier, espace d'animation, l'espace de plein air Port-Barbe et pour les accueils de loisirs 'grand air'.

L'Accoord est une association régie par la loi 1901. 

  • Lieu de concertation entre les différents partenaires de l'action éducative sociale et culturelle. 
  • Outil de promotion, d'organisation, de gestion et d'animation d'activités socioéducatives et culturelles au bénéfice de la population nantaise. 

 

Composition du conseil d'administration de l'Accoord 

au 6 juillet 2018 :

Collège des membres de droit

(La liste complète et définitive sera afffichée mi-septembre 2018.)

Collège des membres des assemblées d'équipement 

(La liste complète et définitive sera afffichée mi-septembre 2018.)
 

Collège des membres qualifiés 

(La liste complète et définitive sera afffichée mi-septembre 2018.)

 

Le bureau

Composition du bureau de l'Accoord

Présidente : Michèle Guillossou
Trésorier : Gonzague de la Tribouille
Administrateur : Roger Lemaistre
Administrateur : Martin Takoudju

Mise à jour : 31/08/18